Hormis les problèmes humains, les accidents et commotions cérébrales amènent aussi beaucoup de questions administratives qui nous concernent tous (dirigeants, entraineurs, soigneurs et joueuses)
Commotion : Sur le site de la FFR (cliquez ici), vous trouverez :
- Les règles à appliquer lors d'une commotion pour une joueuse de moins ou plus de 19,
- Le programme de reprise progressive du jeu, etc ...
L'accident : une déclaration d’accident se fait en deux étapes :
- Le club saisit les déclarations sur son espace club Oval-e, notamment les renseignements suivants :
- Le contexte de l'accident : est-ce qu'il a eu lieu pendant le jeu : en match club officiel ou amical, en sélection (en dehors du club), en entraînement, dans le cadre d'autres pratiques (journées de masse, rugby loisir, découverte etc.…) en dehors du jeu (pendant un trajet, dans les vestiaires etc.…)
- Les coordonnées d’un témoin ou d’un tiers : La saisie des coordonnées d’un témoin sont fortement conseillées, et dans certains cas l’assureur pourra demander à connaître le tiers concerné par l’accident.
- Le siège de la blessure
- Luxation : (oui/non)
- Le cas échéant : précision sur la localisation de la blessure.
- lien pour déclarer un accident en ligne
- La blessée est informée par mail, via l’adresse renseignée sur son compte Oval-e. Elle pourra alors le valider depuis sa fiche personnelle sur Oval-e (bouton « Actions » puis « Accéder à mon espace personnel GMF) et y joindre un certificat médical et tout justificatif. Le club n'a pas accès à ce dossier, c'est l'assurance prise lors de la licence de la joueuse qui est concernée
Le dossier pourra ensuite être traité par les équipes du CGA Rugby (01 42 12 26 42)